Prince Harry prend la couronne, Southampton profite.

le
0
Prince Harry prend la couronne, Southampton profite.
Prince Harry prend la couronne, Southampton profite.

Harry Kane roi de Londres, Chelsea qui accroit son avance, les deux Manchester freinés, et un derby de la Mersey sans vainqueur. Du coup, Southampton profite de cette battle royale.

  • L'équipe de la journée : Southampton
    Évidemment, Chelsea et José Mourinho peuvent avoir le sourire à l'issue de cette 24ème journée, après le nul de Manchester City qui leur permet de compter sept points d'avance au classement. Mais l'autre grand vainqueur de cette journée est bien Southampton. Dans l'optique de la course à l'Europe, les Saints peuvent remercier Sadio Mané, auteur d'un but victorieux à la 93ème minute à Loftus Road. Sachant que Manchester United et Liverpool ont fait match nul, et qu'Arsenal a perdu, ce résultat permet aux hommes de Ronald Koeman de retrouver une précieuse place sur le podium et de reprendre leur marche en avant, eux qui restait sur une défaite à Swansea après une belle série de cinq victoires et un nul. Bref, tout roule pour Southampton.

  • Le joueur de la journée : Harry Kane
    Il ne s'arrête plus ! Révélation de l'année en Angleterre, le numéro 18 des Spurs a encore fait étalage de toutes ses qualités ce weekend. Pour son premier derby, Kane a enfilé son costume de sauveur, claquant d'abord un but de prêt à la suite d'un corner repoussé par Ospina, puis s'élevant haut dans les airs pour placer une tête victorieuse à cinq minutes de la fin, son 22ème but toutes compétitions confondues cette saison. Un héros. Surtout, Kane semble posséder une palette technique très large : capable de redescendre pour orienter le jeu, bon dans la conservation de balle, dribbleur habile... La panoplie complète du joueur frisson, en somme.

  • Le but de la journée : Branislav Ivanovic
    Le plus beau but de la journée est également le plus important de cette 24ème journée. En effet, pour Chelsea, le déplacement à Villa Park n'a rien...







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant