Primovie, une stratégie d'avenir centrée sur l'immobilier de santé et d'éducation

le
0

C’est désormais officiel, PRIMONIAL REIM lance Primovie, la première SCPI qui investit dans des biens immobiliers dont les locataires exercent des activités d’intérêt général dédiées aux différentes étapes de la vie, de la petite enfance à la retraite.

Les évolutions démographiques établissent clairement qu’il s’agit de marchés immobiliers à fort potentiel. Le groupe a notamment identifié la forte croissance des personnes dépendantes ainsi que d’importants besoins sur le segment de la petite enfance, où le nombre de crèche est actuellement insuffisant. Primovie répond ainsi à une demande structurelle soutenue des particuliers concernés, à chaque étape de leur vie, par les enjeux de l’éducation, de la santé, de la retraite et de la dépendance.

La démarche de PRIMONIAL REIM permet de démocratiser l’investissement immobilier socialement utile. Le financement public des activités d’éducation et de santé se réduisant peu à peu, un nombre croissant d’opérateurs cèdent leurs murs tout en conservant l’exploitation, afin de financer leur véritable cœur de métier : le service aux personnes.

« Cette classe d’actifs, résolument défensive, bénéficie par nature de taux d’occupation élevés. Primovie permettra de distribuer des revenus réguliers aux associés, y compris dans un environnement économique chahuté » ajoute Stéphanie Lacroix, Directeur Général Délégué de PRIMONIAL REIM.

La SCPI Promovie a pour stratégie d’acquérir principalement des biens dont les locataires exercent une activité en relation avec les secteurs : - de la petite enfance et de l’éducation : crèches privées, écoles et centres de formation privés, résidences étudiantes ; - de la santé : cliniques, laboratoires et centres de santé ; - des seniors et de la dépendance : maisons de retraite et résidences "senior". Les immeubles seront principalement acquis avec des locataires en place au moment de la signature, avec des baux longs et fermes. Le patrimoine sera diversifié tant sur le plan géographique qu’économique.

Pour son premier investissement, Primovie a fait l’acquisition un centre de formation supérieure situé à Lyon. Le bâtiment catégorisé ERP 1 (Etablissement Recevant du Public) est loué avec un bail ferme de 6 ans et développe une surface de 4 000 m2. Ce premier actif, qui répond à l’objectif de distribution annuel de 5,1%, permettra de distribuer un revenu aux premiers associés.

PRIMONIAL REIM a pour objectif de constituer en 2 ans un patrimoine immobilier de santé et d’éducation de l’ordre de 100 millions d’euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant