Primonial : Suravenir et Primonial annoncent une performance de 4.00% en 2015 sur le fonds en euros 'SECURITE PIERRE EURO' du contrat Serenipierre

le
0

Au titre de l’année 2015, le fonds en euros SECURITE PIERRE EURO (SPE) du contrat SERENIPIERRE affiche une performance de 4,00%*, tout en renforçant la réserve constituée en 2014.

SECURITE PIERRE EURO est investi à 86,5% (au 31.12.15) en immobilier tertiaire (bureaux et commerces via un OPCI dédié et via des supports immobiliers collectifs, SCPI et OPCI).
En 2015, la stratégie d’investissements est restée la même que les années précédentes, à savoir des bureaux neufs ou récents sécurisés par des baux fermes, des commerces de proximité et quelques actifs dédiés à la santé et l’éducation.

Comme le précise Laurent Fléchet, Directeur général délégué de groupe PRIMONIAL en charge de l’activité immobilière : « Malgré la baisse des taux de rendement constatées ces derniers mois sur l’immobilier tertiaire, nous maintenons un niveau de performance élevé sur le portefeuille immobilier de SPE, grâce à une sélection de nos actifs et une diversification à la fois géographique (début de l’internationalisation en 2015 avec l’acquisition d’un centre commercial à Bruxelles) et sectorielle (Bureau – Commerce – Santé). »

Bernard Le Bras, Président du Directoire de SURAVENIR, ajoute : « La qualité des investissements réalisés depuis la création du fonds en 2012 nous permet de servir aujourd’hui un taux de rendement du fonds euros SECURITE PIERRE EURO de 4,00%*, toujours parmi les plus élevés du marché, tout en dotant la Provision pour Participation aux Bénéfices (PPB) pour la 4ème année consécutive : un gage de rendement futur pour les assurés. Le succès de SERENIPIERRE nous a permis de réaliser une collecte brute de plus de 700 millions d’euros en 2015 sur le contrat, pour un encours de plus de 1,7 milliard d’euros à fin 2015. Autant de facteurs qui continuent de conforter notre confiance dans l’immobilier : une classe d’actifs à privilégier pour une perspective de rendement attractif ».


* Taux de rendement net de frais annuels de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux et hors frais éventuels liés à la garantie décès du fonds Sécurité Pierre Euro. Garantie en capital hors fiscalité et/ou frais liés au contrat. Pour pouvoir souscrire au fonds en euros Sécurité Pierre Euro, chaque versement doit comporter au minimum 50% de supports en unités de compte (UC). Les unités de compte disponibles sur le contrat Primonial Sérénipierre sont détaillées dans la présentation des supports d’investissement de la notice. Contrairement au fonds en euros, les supports en unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.

 

A propos de SERENIPIERRE

Créé en février 2012 en partenariat avec SURAVENIR, filiale d’assurance-vie et prévoyance du Crédit Mutuel ARKEA, le contrat d’assurance-vie multisupports SERENIPIERRE, commercialisé par PRIMONIAL, a été conçu avec l’ambition commune de combiner les rendements de l’immobilier et la garantie d’un fonds en euros. Le contrat SERENIPIERRE affiche, au 31 décembre 2015, un encours de plus de 1,7 milliard d’euros.


A propos du groupe PRIMONIAL

Le groupe PRIMONIAL, spécialisé sur tous les aspects du patrimoine, sélectionne, assemble et propose des solutions complètes destinées aux professionnels du patrimoine et à leurs clients. Il s’appuie sur de nombreux spécialistes en matière d’immobilier direct et collectif, d’assurance vie et de capitalisation, d’ingénierie patrimoniale et de gestion d’actifs.

En matière d’immobilier collectif, PRIMONIAL REIM est la société de gestion de portefeuille de SCPI, OPCI et SCI du groupe.

Dans le domaine des valeurs mobilières, la multiboutique Primonial Investment Managers regroupe plus de 1,5 milliard d’euros d’actifs en gestion flexible, fonds d’actions Europe, fonds d’obligations convertibles et fonds de dette privée. www.primonial.com


Chiffres clés du groupe PRIMONIAL:
Collecte 2014 : 2,85 milliards d'euros
Collecte sur les 9 premiers mois 2015 : 2,64 milliards d’euros
Encours au 30.09.2015 : plus de 10 milliards d’euros d’actifs gérés ou conseillés
Effectifs : 530 collaborateurs

Focus sur l’activité Immobilier Collectif du groupe PRIMONIAL :
Chiffres clés au 30 juin 2015 :
5 milliards € d’encours sous gestion // 1.000.000 m² de patrimoine immobilier sous gestion // 27.500 associés et plus de 1.000 entreprises locataires // www.primonialreim.com 
En 2015, les véhicules de PRIMONIAL REIM ont engagé 1,9 milliard d’euros sur le marché immobilier.


A propos de SURAVENIR

Suravenir est la filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel ARKEA. Au 31 décembre 2015, Suravenir affiche 34 milliards d’euros d’encours gérés en assurance-vie et 34 milliards d’euros de capitaux sous risque. Suravenir et ses 265 collaborateurs sont spécialisés dans la conception, la fabrication et la gestion de contrats d’assurance-vie et de prévoyance commercialisés par un grand nombre de partenaires distributeurs : réseaux bancaires, canal internet, conseillers en gestion de patrimoine indépendants, courtiers, et autres grands partenaires.

Plus d’informations sur www.suravenir.fr

 

CONTACTS PRESSE PRIMONIAL

Anne-Christine BAUDIN
anne-christine.baudin@primonial.fr
Tél : 01 44 21 70 74 - 06 70 21 91 42

Agence de presse - SHAN
Brigitte MICHAUT - Consultant
brigitte.michaut@shan.fr
Tél. 01 44 50 51 78 - 06 21 18 15 11

CONTACT PRESSE SURAVENIR
Katell PIRIOU
Katell.piriou@suravenir.fr
Tél : 02 98 3465 35 – 06 21 68 17 91

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant