PRIMONIAL REIM : Une nouvelle société de gestion de SCPI voit le jour

le
0

L’AMF a agréé PRIMONIAL REIM en tant que société de gestion de SCPI. Primonial REIM a pour vocation de créer, gérer et commercialiser une gamme de véhicules d’investissements traduisant ses convictions fortes sur les marchés immobiliers, et mettra notamment l’accent sur :

- le marché de l’immobilier résidentiel, en privilégiant en 2011, les biens labellisés « Bâtiments Basse Consommation » situés exclusivement en zone A afin de profiter des opportunités fiscales, telles que le dispositif Scellier actuellement en vigueur, - les différents secteurs de l’immobilier d’entreprise, et en particulier de commerces.

« L’objectif de Primonial REIM est d’atteindre un milliard d’euros d’actifs sous gestion à l’horizon 2014, ce qui la positionnera au niveau des sociétés de gestion de SCPI leaders du marché. » déclare André Camo, Président du Groupe.

Le groupe PRIMONIAL a été créé en octobre 1989. Il est aujourd’hui détenu à hauteur de 75% par son management et accompagné à hauteur de 25% par Naxicap Partners (filiale de Natixis). Le groupe Primonial, spécialisé sur tous les aspects du patrimoine, sélectionne, assemble et propose des solutions complètes destinées aux professionnels du patrimoine et à leurs clients. Il s’appuie sur de nombreux spécialistes en matière d’immobilier direct et collectif, d’assurance vie et de capitalisation, d’ingénierie patrimoniale et de gestion d’actifs.

Le groupe emploie 260 collaborateurs, a collecté 650 millions d’euros en 2010, prend en charge les intérêts de 30 000 familles pour un montant d’actifs gérés de plus de 2,4 milliards d’euros dont un milliard géré par Primonial Asset Management, société de multigestion du groupe.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant