PRIMONIAL REIM lance PATRIMMO HABITATION 1, une nouvelle SCPI Scellier BBC

le
0

PATRIMMO HABITATION 1 a pour objectif de constituer un patrimoine immobilier résidentiel permettant l’accès aux avantages fiscaux du dispositif Scellier Bâtiment Basse Consommation (BBC). Ce dispositif permet une réduction d’impôt sur le revenu de 22% du montant investi, dès l’année de souscription*, sans attendre la livraison des biens comme dans un investissement immobilier en direct.

Les investissements seront situés exclusivement en zones A et A Bis et majoritairement en Ile de France dans des communes à fort potentiel. La SCPI PATRIMMO HABITATION 1 est accessible à tous, à partir de seulement 480 euros (1 part). « La SCPI PATRIMMO HABITATION 1 sélectionne ses investissements avec une grande rigueur et dans un cadre plus restrictif que celui imposé par la loi », précise André Camo, Président de Primonial REIM. « Notre ambition de collecte se situe au-delà de 100 millions d’euros en 2011 ».

Qualité et pérennité : une stratégie d’investissement claire, qui traduit les convictions fortes des gérants de Primonial REIM. Les immeubles seront sélectionnés selon les critères suivants : - exclusivement situés en zones A et A bis et majoritairement en Ile de France, - exclusivement éligibles aux conditions du dispositif Scellier Bâtiment Basse Consommation (BBC), qui fixe une consommation conventionnelle d'énergie, - à proximité des zones d’emploi et de démographie importante, proches des services aux familles (transports en commun, crèches, commerces et écoles), - proposant des logements de bon standing, d’une taille correspondante à la demande locative.

Ce qui différencie Patrimmo Habitation 1 au sein de l’univers des SCPI fiscales Scellier : - une zone d’investissement particulièrement délimitée pour son fort potentiel, - une politique de sélection rigoureuse des emplacements, qui privilégie le choix de lots diffus par opération immobilière, - des programmes choisis en fonction de leur date d’achèvement, en recherchant les livraisons dès 2013, - un privilège accordé aux associés de la SCPI au moment de la dissolution avec un droit de rachat prioritaire sur les biens cédés occupés**, - une période de souscription concentrée, du 23 mai 2011 au 31 janvier 2012, permettant aux associés de percevoir des revenus plus rapidement.

La note d’information de PATRIMMO HABITATION 1 a reçu le visa SCPI n°11-09 de l’AMF en date du 3 mai 2011 et sa notice légale a été publiée au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires du 16/05/2011. Documents disponibles gratuitement auprès de la société de gestion et du distributeur.

 

*22% à raison de 1/9ème par an pendant 9 ans, dans la limite de 300 000 € investis, sous réserve de conserver ses parts jusqu’à l’expiration complète de la période couverte par l’engagement de location pris par la SCPI. Réduction des impôts de l’année n, payables en n + 1. Pour les souscriptions reçues en janvier 2012, le taux de la réduction d’impôt sera ramené à 18%, conformément à la législation en vigueur **le locataire en place au moment de la dissolution garde son droit de préemption.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant