PRIMONIAL et SURAVENIR lancent « SERENIPIERRE »

le
0

Le contrat d’assurance-vie multisupports SERENIPIERRE, issu d’un partenariat entre PRIMONIAL et SURAVENIR, filiale d’assurance-vie et prévoyance du Crédit Mutuel ARKEA propose un fonds en euros SECURITE PIERRE EURO, essentiellement investi en immobilier (à 95% au 1er février 2012) : biens en direct et supports immobiliers collectifs (OPCI et SCPI), sélectionnés par SURAVENIR avec l’appui de l’expertise immobilière de PRIMONIAL.

 

Cette orientation de gestion, spécifique et innovante pour un fonds en euros (de par sa nature et sa proportion), offre de nombreux avantages et reflète les convictions fortes de PRIMONIAL:

- L’immobilier est un actif réel et concret (et non une dette ou un titre de créance).

- Comme l’indique Laurent FLECHET, Directeur général délégué du Groupe PRIMONIAL : « Le marché immobilier présente aujourd’hui des opportunités tout à fait exceptionnelles, à condition de disposer de véritables experts de la sélection et d’un réseau performant d’apporteurs de biens ».

- A titre d’exemple, SECURITE PIERRE EURO vient d’investir au travers de l’OPCI PREIM Défense dansl’immeuble de bureaux « Les Renardières » à La Défense. Le taux de rendement brut à l’acquisition de cet immeuble est plus de deux fois supérieur à celui d’une obligation d’Etat (OAT 10 ans).

- Les revenus dégagés par l’immobilier de bureau ou de commerce évoluent positivement avec la hausse des prix. Ils devraient permettre de dégager un rendement significatif même en cas de retour important de l’inflation.

- SECURITE PIERRE EURO répond aux attentes des épargnants en matière de sécurité financière, grâce à une garantie permanente en capital et à un taux de rendement minimum garanti pour chaque versement. Ce dernier est de 3,35% jusqu’au 31 mars 2012 (1).

Par ailleurs, comme l’indique Bernard LE BRAS, Directeur exécutif de SURAVENIR : « dans une période de taux obligataires particulièrement bas, il nous a semblé évident d’apporter une solution alternative fondée sur l’immobilier, avec bien sûr la garantie en capital apportée par le fonds en euros ».

En complément du fonds SECURITE PIERRE EURO, le contrat offre également une gamme complète d’unités de compte, donnant accès aux principales classes d’actifs du marché : - PRIMONIAL Capimmo de PRIMONIAL REIM (SCI en immobilier d’entreprise), - les fonds de fonds de PRIMONIAL ASSET MANAGEMENT, - une cinquantaine de fonds en architecture ouverte, sélectionnés parmi les grands noms de la finance française et internationale (Carmignac, Fédéral Finance, Franklin Templeton IM, HSBC Global AM, JP Morgan AM, La Financière de l’Echiquier, Rothschild & Cie Gestion…).

 

(1) Taux net annualisé sur le fonds en euros SECURITE PIERRE EURO, hors fiscalité et/ou frais liés au contrat, pour tout versement jusqu'au 31/03/2012 et appliqué entre la date de versement et le 31/12/2012 sous réserve que les sommes soient toujours investies. Au 1er avril, un nouveau taux de revalorisation minimum garanti sera déterminé selon la réglementation en vigueur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant