Primonial dit avoir atteint ses objectifs d'encours avec deux ans d'avance

le
1

(NEWSManagers.com) - Primonial a annoncé avoir enregistré une collecte nette de 4,5 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. Les encours gérés ou conseillés s'élèvent ainsi à 16 milliards d'euros au 30 septembre 2016. Primonial anticipe une collecte brute supérieure à 5 milliards d'euros pour l'ensemble de l'année, contre 4,8 milliards d'euros sur neuf mois. " Avec une prévision de collecte de plus de 5 milliards d'euros en 2016 et un encours de plus de 16 milliards d'euros à la fin de l'année, le groupe Primonial atteint, avec deux ans d'avance, l'objectif stratégique fixé fin 2013 : devenir le premier groupe de gestion de patrimoine indépendant de taille institutionnelle en France" , déclare André Camo, président du groupe Primonial.

Sur neuf mois, la collecte brute pour le compte de clients institutionnels s'établit à 2,6 milliards d'euros à fin septembre contre 932 millions d'euros sur la même période en 2015. La collecte brute pour le compte de clients particuliers ressort à 2,2 milliards d'euros à fin septembre, contre 1,7 milliard d'euros sur la période correspondante de 2015, soit une hausse de 29%. Le groupe, au travers de ses divers canaux de distribution retail, compte près de 80.000 investisseurs privés.

L'activité en Asset Management de la multi-boutique Primonial Investment Managers totalise une collecte brute de 268 millions d'euros, dont 115 millions d'euros auprès des clients institutionnels. Les fonds immobiliers enregistrent pour leur part une collecte brute de 1,14 milliard d'euros, dont 615 millions d'euros sur les SCPI, avec le succès confirmé de Primovie (314 millions d'euros). Primonial REIM a collecté en brut 2,48 milliards d'euros en OPCI destinés à une clientèle institutionnelle. En assurance-vie, la collecte brute atteint 766 millions d'euros, avec un taux d'unités de compte global de 46% cette année contre 37% en 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1412251 il y a 4 mois

    COMMISSIONS + FRAIS DE GESTION PLUS FRAIS D ENTRÉE PLUS FRAIS DE SORTIE PLUS FRAIS DE DESCENTE PLUS FRAIS DE REMONTEE......... la gestion du patrimoine des francais profite essentiellement aux intermediaires et cies francais videz les comptes !!!! si ils ne reduisent pas vos frais