PrimePBI et NEOTION signent un accord majeur de coopération

le
0

Communiqué de Presse : Paris - Pékin, 17 avril 2007.



PrimePBI(PRIME Electronics and Satellites Inc), un équipementier de l’électronique grand public cotée à Taiwan spécialisé dans les équipements de télévision numérique – doté de centres de R&D et de productions de classe mondiale de par la Chine - et NEOTION SA, une société Française leader dans la fourniture de composants MPEG-4 avec fonctions de sécurité embarquées, viennent de signer un accord très important pour l’intégration de la technologie NEOTION d’avant-garde tout en un, dite : “Core Module”.

PrimePBI est une société ODM d’envergure internationale qui conçoit et produit en masse une vaste gamme de récepteurs de télévision numérique pour une pléthore d’équipementiers d’électronique grand public de premier plan, mais aussi des distributeurs et opérateurs de renom en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et aux Etats-Unis.

Dans un marché en constante évolution, et alimenté par une mutation internationale globale vers la télévision tout numérique et le « Home Networking », PrimePBI voit naître une forte demande pour des produits de plus en plus innovants capables de combiner le MPEG-4, la TV sur IP et la sécurisation des contenus et des accès.

De fait, en intégrant la technologie d’avant-garde tout en un « Core Module » sur plusieurs de ses plates-formes, PrimePBI permettra à ses clients d’immédiatement profiter sur leurs versions OEM respectives de la forte demande pour les performances éblouissantes apportées par le MPEG-4, le tout dans un contexte mêlant les nécessaires certifications pour les contrôles d’accès majeurs.

L’intégration transparente et immédiate du Core Module NEOTION, à la toute fin des cycles de conception et de production, va permettre à PrimePBI d’apporter une réactivité et une flexibilité sans équivalents à ses clients OEM.

En marge de l’Accord, PrimePBI et NEOTION vont coopérer pour massivement et efficacement adresser les marchés où le MPEG-4 va se généraliser, typiquement en France, mais aussi dans les pays d’Europe Centrale et de l’Est. En outre, des développements communs de concepts avancés vont rapidement voir le jour. Le premier sera un récepteur satellite au format carte de crédit qui apportera tant le MPEG-4 que l’accès aux flux satellite DVB à n’importe quel téléviseur numérique TNT intégrée.

“Signer cet Accord de Coopération avec PrimePBI ouvre de formidables perspectives et débouchés pour notre Technologie NEOTION MPEG-4 avec contrôle d’accès pré-certifié” déclare Laurent JABIOL, Président et co-Fondateur de NEOTION. Il ajoute: “PrimePBI est un acteur de l’électronique grand-public d’envergure mondiale qui produit avec succès des quantités considérables de décodeurs de qualité sous la marque de sociétés de premier plan de par le monde”.

“Le Core Module de NEOTION appuie parfaitement notre volonté stratégique d’offrir en permanence ce qui se fait de mieux en matière d’innovation à nos clients OEM” conclut Mr Barry SU, Directeur Général de PrimePBI.

A propos de PrimePBI:

Créée en 1993, la société PBI Pro Broadband Inc. développe et propose des produits de haute qualité aptes à satisfaire la demande du marché de la télévision numérique. Avec plus de sept années d’expertise dans le développement de logiciels et de matériels d’électronique grand public, PBI conçoit et fabrique des gammes innovantes touchant au multimédia numérique, à l’accès haut débit et aux communications sans fils.

PBI s’appuie sur ses technologies matérielles et logicielles pour adresser trois marchés en forte croissance, à savoir le multimédia numérique, le broadband et le sans fils.

La technologie de PBI est basée sur des années de recherche et développement dans les standards DVB et MPEG. PBI a réalisé des investissements significatifs dans le développement logiciel du contrôle d’accès, de l’interface commune et de plateformes d’interactivité. PBI a, avec succès réalisé, l'intégration de système d’alimentation de têtes de réseau broadcast de haut niveau, des IRD domestiques et des accessoires pour micro-ondes. En plus de sa compétence technique, le développement de produit chez PBI tire bénéfice d’une ouverture mondiale, d’une maîtrise efficace des coûts et des rapports forts avec des acteurs majeurs de l'industrie tels que ST, NEC, Sharp, Irdeto, Viaccess, Thomcast et d’autres.

Contact Presse : Mr Barry Su – CMO - barry@PrimePBI.com.tw

Site Internet : www.pbi-china.com

A propos de NEOTION :

Société leader dans le domaine de la Télévision numérique, NEOTION conçoit, développe et commercialise toute une gamme de produits et services innovants à destination du grand public et des industries liées au monde des médias.

En 2004, NEOTION devient rapidement un acteur majeur de la compression MPEG-4 AVC, au travers du rachat de Xéole. Ainsi, dès février 2006, NEOTION lance avec succès le NEOTION Pocket dTV, le premier récepteur numérique MPEG-4 au format carte de crédit !

Les produits NEOTION se positionnent sur plusieurs marchés en forte expansion :

• Le marché de la transmission et de la réception numérique sécurisée
• Le marché de la Compression Vidéo et de l'enregistrement numérique pour TV, PC et DVD
• Le marché du réseau domestique et de la convergence PC-TV

NEOTION est une société cotée sur le marché Alternext d'Euronext (Paris).

Site Internet : www.neotion.fr

Contact Presse : Christophe DEPERNET – cdepernet@neotion.com - 04.42.98.07.70
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant