Prime d'activité : plus que quelques jours pour toucher 3 mois en une seule fois

le
0

Sur les 2 millions de foyers éligibles à la prime d'activité, 1,5 million l'a déjà touchée selon le rapport annuel de la Cour des comptes, publié à la mi-février. Ce qui fait donc un demi-million de bénéficiaires ne s'étant pas encore manifesté auprès de la CAF ou de la MSA pour remplir leur dossier.

Pourtant, les travailleurs aux revenus modestes visés par ce dispositif - qui remplace la Prime pour l'emploi et le RSA activité - auraient tort de passer à côté. Car, pour marquer son lancement, ce coup de pouce financier va exceptionnellement être versé rétroactivement au 1er janvier à condition d'avoir finalisé un dossier de demande jusqu'au jeudi 31 mars. Autrement dit, en validant dès aujourd'hui votre dossier, vous toucherez lors du prochain versement, le 5 avril, non pas un, mais trois mois de prime d'activité en une seule fois (janvier, février et mars).

Pour savoir si vous êtes éligible à la prime d'activité versée durant ce 1er trimestre 2016, compilez d'abord toutes les ressources perçues au cours du trimestre précédent, soit les mois d'octobre, de novembre et de décembre 2015. Il s'agit de vos revenus d'activité (salaires ou chiffre d'affaires pour les indépendants), de remplacement (allocations chômage, indemnités maladie), ou encore vos prestations sociales (allocations familiales, allocations logement...).

Deuxième étape : utilisez le simulateur de la CAF ou celui de la Mutualité sociale agricole : vous devez y intégrer l'intégralité de vos ressources et détailler la composition de votre foyer. Vous êtes éligible ? Il ne vous reste plus qu'à remplir votre dossier de demande en ligne. La prime d'activité vous sera versée tous les mois avec un montant fixe durant un trimestre, même si votre situation change entre-temps. Pour continuer à la recevoir le trimestre suivant, il faudra actualiser votre dossier. Cette première actualisation devra être réalisée dans le courant du mois d'...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant