PRIMALIANCE.COM : le premier site dédié aux SCPI innove encore

le
0

Un an après le lancement du premier portail spécialisé dans l’information et le conseil en SCPI, Primaliance lance la deuxième version de son site. Refonte graphique, fonctionnalités innovantes et gamme de produits étendue vont permettre à Primaliance d’accélérer son développement auprès des particuliers et des professionnels de l’épargne.

 

L’espace client : le premier outil de gestion d’un portefeuille de SCPI

Primaliance lance le premier outil en ligne de suivi et d’analyse d’un portefeuille de SCPI. Cet instrument permet de suivre l’évolution d’un portefeuille de SCPI avec des fonctionnalités telles que : la valorisation du capital en temps réel, le montant des revenus distribués, l’historique de la performance, les caractéristiques du portefeuille (composition, ratios, …). Mieux encore, cet outil donne la possibilité de créer des alertes spécifiques et d’intégrer des SCPI souscrites indépendamment de Primaliance en bénéficiant d’un historique de plus de 10 ans. « L’accès à ces fonctionnalités est réservé à l’usage exclusif de nos clients car il nous confère un avantage concurrentiel certain » précise Philippe Vergine, gérant de Primaliance. Par ailleurs, la nouvelle version de primaliance.com étoffe le dispositif d’analyse de fonds avec la création de deux nouveaux outils d’aide à la décision. Un « mapping » permet de positionner graphiquement les données clé d’une SCPI au sein de l’ensemble du marché et un nouveau modèle de consolidation statistique délivre instantanément les ratios significatifs de toutes les SCPI. A titre d’exemple, le taux de rendement immédiat des SCPI référencées s’élève actuellement à 5,2 % *.

 

Les OPCI et les foncières dédiées font leur entrée

Pionnière en matière de SCPI sur internet, Primaliance étend progressivement son positionnement à l’ensemble des placements immobiliers du marché. C’est la raison pour laquelle de nouveaux produits viennent compléter l’offre actuelle. Parmi eux, les OPCI, une formule d’épargne conçue pour offrir une plus grande souplesse aux investisseurs qui souhaitent diversifier leur patrimoine sur des fonds à prépondérance immobilière. Bien que l’offre à destination du « grand public » soit moins développée que celle destinée aux institutionnels, Primaliance entend faire bénéficier à ses clients des complémentarités existantes entre les SCPI et les OPCI. Pour mieux répondre aux exigences de sa clientèle haut de gamme, Primaliance propose de participer à la structuration de foncières dédiées. Ces fonds immobiliers réservés à des groupes limités d’investisseurs mettent en place des stratégies d’investissement sur-mesure pour accéder à des rendements annuels d’environ 7%. Enfin, dans le cadre de ses services aux professionnels, Primaliance lance une offre de formation. « L’un de nos métiers d’origine consistait à former des conseillers en gestion de patrimoine, il nous apparaît naturel de renouer avec notre histoire et partager notre expertise avec les professionnels du secteur » indique Philippe Vergine, qui souhaite réserver cette activité aux réseaux bancaires et aux distributeurs indépendants de taille significative.

 

Convaincue de la nécessité de faire émerger une gamme de placements alternatifs au sein de l’épargne des Français, Primaliance conforte sa position de précurseur sur son marché grâce à l’ensemble de ces avancées. Le plan de développement prévoit de nouvelles innovations qui verront le jour dans les prochains mois avec l’objectif d’ouvrir plus largement l’accès à l’épargne immobilière.

* Taux de rendement immédiat moyen pondéré par la capitalisation sur la base du dividende prévisionnel (à défaut, dividende 2010) et du dernier prix de souscription connu à fin octobre 2011.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant