Primaires UMP à Lyon : Michel Havard sera le candidat aux municipales

le
0
Primaires UMP à Lyon : Michel Havard sera le candidat aux municipales
Primaires UMP à Lyon : Michel Havard sera le candidat aux municipales

Michel Havard, 46 ans, a remporté la primaire UMP organisée à Lyon (Rhône-Alpes) ce dimanche, avec 54% des 5400 suffrages exprimés. Député de la première circonscription du Rhône jusqu'en 2012 et chef de file de l'opposition lyonnaise, il sera donc le candidat du parti aux élections municipales de 2014 et affrontera le maire socialiste sortant Gérard Collomb. «Le combat est à venir! Il nous conduira en mars 2014 !», a déclaré M. Havard devant les militants réunis au siège de la Fédération UMP du Rhône, après l'annonce des résultats.

Ce second tour de la primaire l'opposait au magistrat Georges Fenech, 58 ans, député UMP du Rhône et ancien président de la Miviludes (la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires). Tenant d'une ligne plus droitière axée sur la sécurité et opposé au mariage pour tous, M. Fenech n'a récolté que 46% des suffrages. Il était pourtant plus connu du grand public et multipliait les soutiens au sein de son parti. C'est à lui que s'étaient ralliés les trois perdants du premier tour, à savoir l'ancien député rhodanien Emmanuel Hamelin, l'ex-secrétaire d'Etat à la Santé Nora Berra (9%) et la juriste Myriam Pleynard (1%), alors que Michel Havard était arrivé en tête du scrutin avec 40% des voix. Un coup de théâtre dans lequel ce dernier avait d'ailleurs perçu «la main de Paris» et ses «petits arrangements».

«Et maintenant, tous derrière Michel Havard»

Mais l'heure est désormais au rassemblement. C'est sur Michel Havard que compte l'UMP à présent pour gagner à Lyon en 2014 et ne pas répéter la débâcle de 2008, lorsque Dominique Perben avait perdu avec 30% des voix contre 53% face à Gérard Collomb, maire de la ville depuis douze ans et de nouveau candidat à sa réelction. «Et maintenant, tous derrière Michel Havard pour la reconquête de Lyon!», a lancé Philippe Cochet, député du Rhône et président de la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant