Primaires socialistes : le vote se déroulera les 9 et 16 octobre

le
0
Le PS a adopté mardi soir sa «feuille de route» avant la présidentielle de 2012, et en particulier le calendrier des primaires : dépôt des candidatures entre le 28 juin et le 13 juillet, scrutin à deux tours en octobre.

Après des mois de débat, les principaux responsables socialistes se sont accordés sur leur «feuille de route». Les dates précises des primaires, ce processus ouvert à tous les sympathisants de gauche pour désigner un candidat à la présidentielle de 2012, ont été adoptées mardi soir en bureau national à l'unanimité moins dix abstentions. Le projet socialiste sera connu au mois de mai, et les prétendants devront présenter leur candidature entre le 28 juin et le 13 juillet. Le scrutin se déroulera le 9 octobre, avec un deuxième tour le 16 octobre si personne n'obtient 50% des votes. Une convention de réunification de tous les socialistes, gagnants et perdants de la primaire, est d'ores et déjà fixée, le 5 ou le 6 novembre.

Dans la matinée, tous les poids lourds du PS -à l'exception du patron du FMI Dominique Strauss Kahn, mais en présence du trublion Manuel Valls- se sont réunis rue de Solférino durant près de quatre heures pour aboutir à ce consensus. «Cette

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant