Primaires républicaines: Romney courtise les Latinos

le
0
Le favori dans la course aux primaires républicaines, Mitt Romney, utilise ses origines mexicaines pour convaincre les électeurs latinos, enclins selon les derniers sondages à voter Obama.

Quand le jeu en vaut la chandelle, les souvenirs enfouis ont le don de resurgir au bon moment. Mitt Romney s'est rappelé lors d'une rencontre avec les électeurs du New Hampshire qu'il a des racines mexicaines, un détail qu'il ne mentionne jamais. Mercredi dernier, son premier spot électoral en espagnol a été diffusé en Floride, État à forte population latino, où une primaire cruciale se tiendra le 31 janvier. Il vise l'électorat hispanique, dont il sait l'importance.

Selon les experts, aucun républicain ne peut espérer conquérir la Maison-Blanche sans s'appuyer sur 40% du vote hispanique. Ce fut le score de George Bush en 2004. En 2008, John McCain, un modéré sur la question de l'immigration, a remporté 31% du vote.

Nouveau clip en espagnol

Pour l'heure, les sondages ne sont guère favorables au gouverneur du Massachusetts. Selon une étude du groupe de télévision en espagnol Univision, 67% des Latinos voteraient pour Obama, contre 24% pour Romney. Le descendant de Me

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant