Primaires républicaines : Rick Perry se retire de la course

le
0
Le candidat républicain ultraconservateur a décidé jeudi d'abandonner la compétition et d'apporter son soutien à Newt Gingrich.

Rick Perry jette l'éponge. Le candidat républicain a annoncé jeudi son retrait de la course à l'investiture de son parti pour affronter Barack Obama lors de la présidentielle de novembre. «En réfléchissant à l'avenir de cette campagne, je suis parvenu à la conclusion qu'il n'y a pas de solution viable pour moi dans la campagne de 2012», a-t-il déclaré.

Le gouverneur du Texas était entré dans la course en août et avait même brièvement atteint la tête des sondages. Ce défenseur ultraconservateur des valeurs chrétiennes avait séduit quelque temps le mouvement Tea Party. Il avait même réussi à lever 17 millions de dollars en deux mois pour sa campagne.

Mais une série de gaffes et de controverses l'a rapidement fait glisser dans les sondages. On lui a reproché son laxisme envers les étudiants immigrants ainsi que la publication au Texas d'un ordre exécutif obligeant les jeunes filles à recevoir un vaccin contre une maladie sexuellement transmissible. Mais c'est s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant