Primaires républicaines : Gingrich et Romney s'écharpent sur l'immigration

le
0
Les deux principaux candidats républicains à la présidentielle américaine ont sorti les couteaux jeudi soir en Floride. Au menu de leurs échanges musclés : l'immigration, leurs investissements ... et la conquête de la lune.

De notre envoyée spéciale à Jacksonville (Floride).

C'était le 19e débat depuis le début des primaires républicaines et celui qui risque de faire la différence mardi lors de la cruciale primaire de Floride. Comme attendu, il a tourné au duel entre les deux favoris de la course, Mitt Romney et Newt Gingrich, mais l'ancien gouverneur du Massachusetts, très agressif, n'a laissé aucun répit à l'ancien président de la Chambre des représentants.

Les deux candidats, au coude-à-coude dans les sondages, se sont attaqués violemment sur l'immigration, leurs finances personnelles ... et même sur une colonie sur la lune. Leur échange sur l'immigration illégale - un sujet important en Floride - a tourné à la course au plus tolérant alors que les deux républicains, en particulier Mitt Romney, tiennent habituellement un langage dur sur la question. L'ancien gouverneur du Massachusetts est sorti de ses gonds lorsque son rival, pris au piège par le modérateur de CNN, l'a accus

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant