Primaires PS : Pierret accuse Aubry d'avoir empêché sa candidature

le
0
INFO LE FIGARO - L'ancien ministre de l'industrie de Lionel Jospin s'apprête à saisir la haute autorité des primaires pour obtenir la validation de son inscription aux primaires du PS.

Grosse colère de Christian Pierret, «petit» candidat aux primaires du PS recalé pour ne pas avoir réuni un nombre suffisant de signature pour valider son inscription. L'ancien secrétaire d'état de l'industrie de Lionel Jospin s'apprête à saisir la haute autorité des primaires pour se plaindre d'une «inégalité de traitement» à son égard.

Le maire de Saint-Dié-des-Vosges pointe deux événements récents. D'abord l'autorisation accordée par le PS à Dominique Strauss-Kahn pour se présenter en dehors des délais initialement prévus s'ils le souhaitait. Ensuite la validation de la candidature du patron des radicaux de gauche, Jean-Michel Baylet, «sans le moindre parainage», accuse Pierret. «Je ne peux accepter cette rupture d'égalité de traitement entre les candidats, déplore -t-il. J'en appelle à la sagesse des membres de la Haute-Autorité du PS pour qu'elle valide ma candidature et qu'elle permette, ainsi, la tenue d'un débat ouvert et pluraliste».

Avant la cl

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant