Primaires PS : "Les Marseillais se passionnent pour le match !"

le
0
Les Marseillais sont appelés aux urnes dimanche pour choisir qui des socialistes Samia Ghali et Patrick Mennucci affrontera le sortant Jean-Claude Gaudin (UMP) aux municipales de 2014.
Les Marseillais sont appelés aux urnes dimanche pour choisir qui des socialistes Samia Ghali et Patrick Mennucci affrontera le sortant Jean-Claude Gaudin (UMP) aux municipales de 2014.

À Marseille, les socialistes ont trouvé une raison de se réjouir dimanche ! La participation à la primaire pour désigner le candidat aux municipales est en hausse pour le second tour. À midi, 7 518 électeurs s'étaient rendus aux urnes, dans les 55 bureaux de vote de la ville, contre 6 626 votants à la même heure la semaine dernière. On voit que les Marseillais se passionnent pour le match", se félicite le monsieur élections du PS, Alain Fontanel, devant une petite dizaine de journalistes réunis au siège de la fédération du parti à 13 h 30. "Il y a un vrai engouement, une vraie passion. Il y aura du suspense jusqu'à ce soir !" "Candidat de Paris" contre "candidate du système" Autre motif de satisfaction : hormis de légers incidents contre lesquels les deux candidats ne se sont pas révoltés (la porte d'entrée du lieu de vote du 13e arrondissement collée à la glue), la journée se passe plus calmement que la semaine dernière, où l'affaire des minibus de Samia Ghali et la fermeture d'un bureau de vote une bonne partie de la journée avaient créé une incroyable tension.Mais ces éléments ne changent rien au fait que l'ambiance est délétère entre Samia Ghali, arrivée en tête du premier tour (avec 25,25 % des voix), et Patrick Mennucci, arrivé en deuxième position (avec 20,65 % des voix). À l'image de la semaine qui vient de s'écouler. Samia Ghali accuse Patrick Mennucci d'être le "candidat de Paris", le "candidat de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant