Primaires démocrates : Sanders bat largement Clinton dans trois Etats

le , mis à jour le
0

Bernie Sanders s'accroche et retrouve de l'espoir dans la course à la candidature pour la Maison Blanche. Le sénateur du Vermont a battu l'ex-secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton dans l'Etat de Washington, en Alaska et à Hawaï ce samedi soir.

L'Etat de Washington, dans le nord-ouest américain, près de la frontière canadienne, était le gros morceau du scrutin de samedi avec 101 délégués à nommer pour la primaire démocrate de juillet, pour laquelle Hillary Clinton garde pour l'instant une nette avance. Les chaînes CNN et MSNBC donnaient toutes deux Sanders gagnant à 76%.

Sanders l'a également emporté lors du caucus démocrate d'Alaska (16 délégués) samedi, selon les chaînes de télévision CNN et MSNBC. Ces deux réseaux donnent Sanders gagnant à 79% contre 21% pour Clinton dans l'Etat de l'extrême Nord américain, où seize délégués étaient en jeu pour la primaire démocrate de juillet.

Enfin, Bernie Sanders a largement battu Hillary Clinton à Hawaï avec 70,6% des voix selon les premiers résultats.

Michael Moore : «Les gens arrivent en traîneau à chien»

Les résultats préliminaires donnés par les chaînes CNN et MSNBC donnaient le sénateur du Vermont largement en tête à plus de 73% des voix dans le caucus de l'Etat de Washington, face à l'ex-secrétaire d'Etat. La participation a été très forte en Alaska et dans la région de Seattle d'après les médias locaux. «Les gens arrivent en traîneau à chien, en surf, en Birkenstock (sandales à l'image baba cool, NDLR) par milliers vers les sites où se tiennent des caucus aujourd'hui en Alaska, Hawaii et à Washington pour voter en faveur de Bernie!», a twitté le cinéaste de gauche Michael Moore, qui soutient Sanders.

Seattle, la métropole du nord-ouest américain et l'une des plus libérales du pays, se classe première sur 50 villes américaines dans les donations à Sanders par habitant, d'après un sondage publié la semaine dernière ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant