Primaires américaines : victoire de Sanders dans le Maine et de Rubio à Porto-Rico

le
0
Primaires américaines : victoire de Sanders dans le Maine et de Rubio à Porto-Rico
Primaires américaines : victoire de Sanders dans le Maine et de Rubio à Porto-Rico

Nouveau dimanche d'élections pour les primaires américaines. Côté républicain, Marco Rubio l'a emporté à Porto-Rico, tandis que chez les démocrates Bernie Sanders gagnait dans le Maine.

Deuxième victoire pour Rubio. Le sénateur de Floride Marco Rubio l'a emporté à Porto-Rico, avec près de 75% des suffrages, selon les médias américains. Cela lui permettrait d'obtenir les 23 délégués en jeu dans ce territoire américain situé dans les Caraïbes. Durant la campagne, il est le seul candidat à s'être rendu à Porto-Rico.

Thank you, Puerto Rico! ¡Gracias, Puerto Rico! pic.twitter.com/K4lnUfyUix— Marco Rubio (@marcorubio) March 6, 2016

Après le Minnesota, gagné lors du super tuesday, c'est la seconde victoire de Marco Rubio, 44 ans, d'origine cubaine. Il reste loin derrière le milliardaire Donald Trump, arrivé en tête dans douze Etats, et Ted Cruz dans six.

Sanders reprend des couleurs. Chez les démocrates, Bernie Sanders est arrivé devant Hillary Clinton dans le Maine.Cela lui rapporte— délégués. Samedi, il l'avait déjà emporté dans le Kansas et le Nebraska, tandis que sa rivale gagnait la Louisiane. Ces victoires redynamisent sa campagne après plusieurs défaites. Mardi, il espère l'emporter lors de la primaire dans le Michigan où un grand nombre de délégués sont en jeu, cela lui permettrait de freiner la course de Hillary Clinton qui, pour l'instant, fait la course en tête pour l'investiture démocrate.

Débat tendu chez les démocrates. Dans le même temps, Bernie Sanders et Hillary Clinton ont tenu leur septième débat à Flint. Dans cette ville frappée par le chômage depuis la fermeture des usines de General Motors et où l'eau a été gravement contaminée par le plomb, ils ont tous deux appelé à la démission de Rick Snyder, le gouverneur républicain de l'Etat du Michigan.

Hormis cet appel commun, les échanges ont été tendus entre Hillary Clinton et Bernie Sanders. Ce dernier a ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant