Primaires américaines : les résultats du dernier « Super Tuesday »

le
0
Dans un bureau de vote de San Francisco, en Californie.
Dans un bureau de vote de San Francisco, en Californie.

Hillary Clinton a consolidé mardi sa victoire dans la course à l’investiture démocrate pour la Maison Blanche en remportant l’Etat du New Jersey.

Le dernier « Super Tuesday », qui se déroule mardi 7 juin dans six Etats américains, laisse entrevoir la fin de la saison des primaires démocrates et républicaines pour l’élection présidentielle de novembre.

Hillary Clinton remporte le New Jersey Hillary Clinton a consolidé mardi sa victoire dans la course à l’investiture démocrate pour la Maison Blanche en remportant l’Etat du New Jersey face à Bernie Sanders. Selon le New York Times, après le dépouillement de 23 % des bulletins, l’ancienne secrétaire d’Etat l’emporte avec 59,2 % des voix contre 40, 8 % pour le sénateur du Vermont.

Selon un décompte de l’agence AP, la candidate avait atteint dès lundi la majorité requise de délégués lui garantissant l’investiture du Parti démocrate (2 383). Mais elle compte terminer par des victoires symboliques lors de ce dernier « Super Tuesday », pour décourager son rival de poursuivre cette bataille éreintante jusqu’à la convention démocrate fin juillet.

Outre le New Jersey, des scrutins démocrates ont également lieu mardi dans la Californie, le Nouveau-Mexique, le Montana et les Dakota du Sud et du Nord. Dans ces six Etats, les deux candidats vont se partager 694 délégués. Le 14 juin, le District of Columbia (D.C.) sera le dernier à voter pour désigner 45 délégués.

Dernière ligne droite pour Donald Trump

Alors que Donald Trump est le seul candidat à continuer la course à l’investiture du Parti républicain, cinq Etats étaient appelés à voter lors des dernières primaires du Grand...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant