Primaires américaines : Bernie Sanders et Donald Trump l'emportent en Virginie-Occidentale

le
0
Le candidat à l'investiture démocrate Bernie Sanders lors d'un meeting à Stockton, en Californie, le 10 mai.
Le candidat à l'investiture démocrate Bernie Sanders lors d'un meeting à Stockton, en Californie, le 10 mai.

Le magnat de l’immobilier a également remporté la primaire républicaine du Nebraska. Un résultat sans surprise puisque tous ses adversaires se sont retirés de la course à l’investiture du parti.

Les électeurs de Virginie-Occidentale étaient appelés à voter, mardi 10 mai, lors des primaires républicaine et démocrate.

Chez les démocrates, Bernie Sanders a une nouvelle fois freiné l’avancée d’Hillary Clinton vers l’investiture du parti. Selon des résultats partiels publiés par le New York Times portant sur 29 % des bulletins dépouillés, le sénateur du Vermont l’emporte avec 49,8 % des voix contre 39,6 % pour l’ancienne secrétaire d’Etat.

La suite du calendrier des primaires s’annonce également favorable pour M. Sanders : il pourrait remporter la primaire de l’Oregon le 17 mai. Il n’est cependant pas donné gagnant dans le Kentucky, qui vote aussi le 17 mai.

Hillary Clinton mène cependant largement dans la course aux délégués requis pour l’investiture démocrate. Avec 2 228 délégués, elle est proche de la majorité absolue de 2 383, tandis que Bernie Sanders n’en avait avant mardi que 1 454, selon l’agence Associated Press.

Trump sans surprise Côté républicains, c’est sans surprise que Donald Trump a remporté la primaire républicaine de Virginie-Occidentale, tous ses adversaires s’étant retirés de la course à l’investiture du parti pour l’élection présidentielle de novembre. Le magnat de l’immobilier, qui a 1 068 délégués, a de plus remporté les 36 délégués de la primaire du Nebraska, où les républicains votaient également mardi.

Le milliardaire finit ainsi la journée avec 70 délégués supplémentaires (34 délégués étaient en jeu en Virginie-Occidentale), mais sans p...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant