Primaire UMP à Paris : NKM l'emporte avec 58,16% des voix

le
12
Primaire UMP à Paris : NKM l'emporte avec 58,16% des voix
Primaire UMP à Paris : NKM l'emporte avec 58,16% des voix

Vainqueur dès le premier tour. Avec 58,16% des voix, très loin devant ses challengers, Nathalie Kosciusko-Morizet a remporté, ce lundi soir, la primaire UMP organisée en vue des municipales de 2014 à Paris. L'épilogue d'un scrutin qui a pris un temps des allures de psychodrame, non sans rappeler la crise qui a secoué l'UMP cet automne lors de l'élection du président du parti.

Les électeurs parisiens, encartés à l'UMP ou non, avaient jusqu'à 19 heures pour départager les quatre candidats. Ils ont été 23 314 à s'inscrire et 20 074 à voter. Derrière NKM, ils ont placé le maire du Ier arrondissement Jean-François Legaret (20,40%), le conseiller de Paris Pierre-Yves Bournazel (10,75%) et le conseiller régional Franck Margain (10,34%), vice-président du Parti chrétien-démocrate de Christine Boutin.

NKM : «Personne ne nous a fait de cadeau»

Nathalie Kosciusko-Morizet «a gagné ce soir», a reconnu Pierre-Yves Bournazel devant les journalistes rassemblés au Musée social, où avait lieu la proclamation des résultats. «C'est ensemble qu'on tirera les couleurs de l'alternance à Paris», a-t-il ajouté. Jean-François Legaret a également parlé d'un «résultat tranché», appelant à «être rassemblé» à l'occasion des municipales de 2014.

La gagnante a, elle, fait l'éloge de la liberté. Dans un discours prononcé depuis son QG de la rue de la Lune, NKM a martelé son objectif : «Gagner Paris, gagner pour Paris, gagner pour permettre à notre capitale de maintenir sa place, d'assurer son rang parmi les grandes métropoles du monde. Gagner pour que la ville fasse plus pour chaque Parisienne et chaque Parisien.»

«Cette primaire, mes chers amis, c'est la conquête de la liberté, de notre liberté», a poursuivi la députée de l'Essonne, rappelant : «Personne ne nous a fait de cadeau, rien ne nous a été donné, tout a été conquis.»

Pagaille après l'ouverture du scrutin

Cette compétition interne a bien ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6827458 le mardi 4 juin 2013 à 00:52

    elle peut rédiger son testament politique, avec l avoinée que va lui imposer la toréador!

  • s.thual le mardi 4 juin 2013 à 00:31

    si seulement le bon sens prédominait ! on en a marre des débats stériles gauche droite !

  • gylberto le lundi 3 juin 2013 à 23:48

    @cavalair : La droite que l'on avait depuis 40 ans à eu au moins (même si elle a commis beaucoup d'erreurs -manque de réformes et endettement en particulier-) l'avantage d'être ni démagogue ni populiste... La nouvelle orientation prise par certains de ses membres me fait craindre une dérive qui serait préjudiciable. NKM, tout comme Le MAIRE,BAROIN et quelques autres ne suivront pas cette voie sans issue ou plutôt sans retour....

  • gylberto le lundi 3 juin 2013 à 23:39

    @cavalair : Si l'on devait se absolument se marier avec quelqu'un qui partage les mêmes opinions politiques se serait à la fois contraignant et terriblement ennuyeux... Il est vrai que si vous cherchez un représentant de droite très f acho avec qui plus est un partenaire dans la vie très f acho NKM ne pourra jamais être votre candidate...

  • gylberto le lundi 3 juin 2013 à 23:34

    @Fred : Merci pour tes félicitations pour NKM... cela me va droit au coeur :-). Tu avais tort pour les primaires... gageons que tu auras tort pour les municipales... nobody's perfect (lol)

  • cavalair le lundi 3 juin 2013 à 22:19

    Gylberto Elle est tres a gauche et son mari est encarte et elu du PS. Si c'est ca la droiteje ne veux pas de cette droite que l'on a depuis 40 ans et qui gere la politique du PS.

  • gylberto le lundi 3 juin 2013 à 20:08

    @cavalair : Non, NKM ce n'est pas la gauche... c'est la droite républicaine digne et respectueuses.

  • gylberto le lundi 3 juin 2013 à 20:07

    C'est une très bonne nouvelle !! Digne réprésentante de la droite sociale :-) Pied de nez à la droite qui fricote bien trop avec l'extrème droite ... @M1531771 merci de développer ... Lorsqu'on attribue un adjectif péjoratif voire insultant à une personne il est correct d'en expliquer l'attrbution.

  • cavalair le lundi 3 juin 2013 à 20:01

    La gauche ou NKM c'est la meme chose j'espere qu'elle prendra un claque. Paris vaut mieux de ca....Je prefere Walrant de Saint Just du FN.

  • knbskin le lundi 3 juin 2013 à 19:46

    Ma foi ! De toutes façons, il est difficile de faire pire que Delanoë ... Donc, va pour "NKM" ! Je ne sais pas si c'était "la seule à pouvoir gagner", mais bon c'est la seule qui "y soit allée". Et apparemment, ça manque un peu de personnalités intéressantes à "droite", Paris, pour qu'une "parachutée" se pointe de Longjumeau, sauf erreur ... ;)