Primaire PS : Fabius se range derrière Aubry

le
0
Alors que sa candidature avait été un temps pressentie, l'ancien premier ministre a clairement affiché mardi son soutien à la première secrétaire dans la course à l'investiture socialiste.

Avec l'élimination de Dominique Strauss-Kahn de la course à la primaire du PS, Laurent Fabius apparaissait comme un nouveau candidat potentiel à l'investiture. L'ancien premier ministre de François Mitterrand aurait pu tenter de prendre sa revanche suR Ségolène Royal, qui l'avait battu lors de la primaire de 2006. Il n'en sera apparemment rien. «Beaucoup de gens se posent la question en tous cas me la posent et souhaiteraient ma candidature et je les remercie, ça me touche, mais honnêtement, dans les circonstances présentes, je ne me situe pas dans cette perspective», a-t-il déclaré, mardi soir, sur TF1.

Faute de DSK, dont il avait vanté les «atouts», Laurent Fabius se range derrière Martine Aubry, dont la candidature semble de plus en plus probable. «Je pense qu'aujourd'hui, c'est Martine Aubry qui possède le mieux» les «qualités» requises, a-t-il assuré, énumérant les succès de la première secrétaire: «Elle a l'expérience gouvernementale, elle a été m

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant