Primaire PS : carton jaune pour cinq grands médias 

le
0
Le CSA a mis en demeure Europe 1, France Inter, i-Télé, BFM TV et LCI pour avoir trop largement donné la parole au Parti socialiste.

C'est une première. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a mis en demeure cinq grands médias nationaux (Europe 1, France Inter, ­i-Télé, BFM TV et LCI) qui ont largement outrepassé le temps de parole accordé au Parti socialiste entre juillet et septembre derniers. Alors que la règle du respect du pluralisme prévoit que l'opposition parlementaire doit bénéficier d'un temps de parole au moins équivalent à 50 % de celui accordé au bloc majoritaire, les trois chaînes d'information ont explosé les compteurs avec des temps de parole de 146% pour i-Télé, 142% pour BFM TV et 130% pour LCI.

Deux radios nationales ont aussi écopé d'un carton jaune. Europe 1 a largement ouvert son antenne au PS avec un temps de parole de 152%. Même France Inter, une radio du service public, a été mise en demeure pour avoir accordé un temps de parole de 129% à l'opposition. Les chaînes sont prévenues: si elles récidivent, elles ­encourent des sanctions !

«Un alignement de ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant