Primaire : Obama gagne contre un détenu

le
0
Un prisonnier a recueilli, mardi, 41% des voix à la primaire démocrate en Virginie occidentale ne laissant que 59% des suffrages au locataire actuel de la Maison-Blanche, décidément mal-aimé dans cet Etat de l'est des Etats-Unis.

Choisir un criminel plutôt que le président américain sortant. C'est le vote surprenant qu'ont fait, mardi, 72459 habitants de la Virginie occidentale lors de la primaire démocrate. Dans cet État de l'est américain, Keith Judd, condamné à 17 ans et demi de prison pour extorsion, a recueilli 41% des suffrages ne laissant que 59% à Barack Obama. Le candidat de 53 ans, incarcéré au Texas, est même arrivé en tête dans dix comtés! Si des délégués l'avaient soutenu, Judd aurait pu en envoyer à la convention démocrate de Charlotte, le 3 septembre prochain.

Même si aucune personnalité d'envergure de son camp ne conteste l'investiture à Barack Obama, les primaires démocrates sont malgré tout organisées dans le pays ce qui permet à des candidats fantaisistes de faire parler d'eux. Pour se présenter, Judd, qui n'est pas libérable avant juin 2013, s'est juste acquitté des 2.500 dollars de frais de procédure. Ce fan de Star Trek, membre de la fédération des Superhé

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant