Primaire: Fillon très légèrement en tête devant Juppé et Sarkozy

le
45
L'ex-Premier ministre et candidat à la mrimaire de droite François Fillon lors d'un meeting à Paris, le 18 novembre 2016 ( AFP / BERTRAND GUAY )
L'ex-Premier ministre et candidat à la mrimaire de droite François Fillon lors d'un meeting à Paris, le 18 novembre 2016 ( AFP / BERTRAND GUAY )

François Fillon arrive en tête avec 30% des intentions de vote au premier tour de la primaire de la droite et du centre devant Alain Juppé ex aequo avec Nicolas Sarkozy, 29%, selon un sondage Ipsos publié vendredi soir sur le site internet du Monde.

A la question : "Pour quel candidat y a-t-il le plus de chances que vous votiez", François Fillon recueille 30% (+8% par rapport au sondage précédent du 13 novembre) des intentions de vote, devant Alain Juppé 29% (-7%) et Nicolas Sarkozy 29% (=).

Bruno Le Maire arrive en quatrième position avec 5% (-2%), devant Nathalie Kosciusko-Morizet 3,5% (+0,5%), Jean-Frédéric Poisson 2% (=) et Jean-François Copé 1,5% (+O,5%).

Parmi les sympathisants des Républicains, Nicolas Sarkozy arrive en tête avec 41% (+1%) des intentions de vote, devant François Fillon (33%, +9%) et Alain Juppé (21%, -6%).

Chez les sympathisants de l'UDI et du Mouvement démocrate, c'est le maire de Bordeaux qui avec 55% (-6%) arrive en tête du sondage devant François Fillon (27%, +8%) et Nicolas Sarkozy (2%, -3%).

Toujours selon ce sondage, 8% des Français sont certains d'aller voter dimanche au premier tour de la primaire de la droite et du centre, 23% des sympathisants LR, 20% des sympathisants UDI, 10% du Mouvement démocrate, 5% du Front national et 3% de la gauche et 2% d'aucun parti.

Sondage réalisé par internet le 18 novembre auprès d'un échantillon de 9.574 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sibile il y a 2 semaines

    Fillon est le plus libéral des 3 ; on va bien rire si c'est lui qui gagne, surtout quand les gauchons vont devoir voter pour lui ...

  • dupon666 il y a 2 semaines

    je pense aussi M802641...c'etait une devinette facile

  • 300CH il y a 2 semaines

    "va y FIFI" 2 bal les au pot demain, pour éjecter le vieux de la vieille Jupette et le Sarkommence

  • M802641 il y a 2 semaines

    dupon666 le moins menteur des trois ? La réponse est assez évidente, non ? Et on sait qui est le mons concerné par la justice.

  • c.debarg il y a 2 semaines

    c'est vrai que toute cette fratrie de politiciens , on fait des heures sup

  • rakiri il y a 2 semaines

    Je pense qu il vaut mieux un Fillon qui a l air sincère q un Sarko menteur ou jupe veilli qui veut faire bosser les travailleurs à 65ans alors que lui a fait valoir sa retraite avant que la loi passe chose que je trouve inadmissible faites ce que je dis mais pas ce que je fais !!!!

  • sibile il y a 2 semaines

    "les 43h,c'est uniquement pour pour augmenter leur salaires " ==> alors qu'en France on travaille 35 heures parce qu'on veut gagner moins

  • sibile il y a 2 semaines

    la Suisse est dans la même compétition mondiale que les autres pays

  • sibile il y a 2 semaines

    la Suisse est le 19e pays industriel au monde au regard de sa production annuelle (100 milliards de dollars en 2010) et la plus forte production industrielle par habitant au monde avec 12 400 $ de production industrielle par habitant

  • dupon666 il y a 2 semaines

    pas mal de chimie à Bâle