Primaire écologiste : Eva Joly fait la course en tête

le
0
L'ancienne juge recueille 55% des suffrages après le dépouillement de 40% des votes papier, contre 35% pour Nicolas Hulot. Mais le vote par Internet pourrait renverser la tendance cet après-midi.

Eva Joly fait actuellement la course en tête dans le dépouillement du vote papier de la primaire Europe Écologie Les Verts (EELV), selon les premières estimations. L'ancienne juge recueillait mardi soir 55% des suffrages, contre 35% pour Nicolas Hulot, sur les 4000 premiers de bulletins de vote dépouillés, selon François de Rugy, un proche de l'ancienne juge. «Les chiffres qui circulent sont proches de la réalité», a reconnu mercredi matin Alexis Braud, responsable de la primaire.

Si cette première place est «une surprise» de l'aveu de François de Rugy, rien n'est encore joué pour l'ex-magistrate. Mille votes papier, sur les 10.000 reçus par le parti, doivent encore être dépouillés d'ici la fin de la matinée, auxquels vont s'ajouter à 16h30 plus de 15.000 votes par Internet. Le résultat final ne sera connu qu'à 17 heures.

Une primaire au résultat incertain

Le suspense reste donc entier dans les rangs écologistes. «J'ai toujours dit qu'Eva serait très en tê

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant