Primaire écolo : les Français préfèrent Nicolas Hulot à Eva Joly

le
0
Selon un sondage Vivavoice publié lundi dans Libération , 52% des personnes interrogées souhaitent que l'ex-présentateur soit le candidat écologiste à la présidentielle de 2012, contre 26% pour la députée européenne.

Nicolas Hulot garde son avance dans la course à la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Selon un sondage Viavoice publié lundi dans Libération, 52% des Français souhaitent que l'ancien présentateur de TF1 soit le candidat écologiste à la présidentielle de 2012, contre 26% pour la députée européenne Eva Joly. Chez les sympathisants écolos, son score atteint 63% (28% pour l'ancienne magistrate).

Déjà installé dans cette position de favori depuis plusieurs mois, Nicolas Hulot maintient donc son avance sur sa principale concurrente à l'issue des trois débats «non-contradictoires» organisés dans le cadre de la primaire écolo. L'ex-animateur d'Ushuaïa a toutefois perdu près de dix points par rapport à février dernier, lorsqu'un sondage Ifop pour le JDD le donnait candidat préféré des Français à 61%, contre 30% pour Eva Joly. Chez les sympathisants EELV, il enregistrait un score encore meilleur (64%), tandis que 34% se déclaraient en faveur de l'ex-magist

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant