Primaire du PS : Record d'audience de BFMTV

le
0
Invité du Buzz Média Orange-Le Figaro au lendemain du dernier débat précédent le premier tour de la primaire socialiste, Olivier Mazerolle, journaliste politique et présentateur sur BFM TV, revient sur les enjeux d'un tel événement pour la chaîne d'information du groupe NextRadio TV.

Mercredi soir, BFMTVa battu un record avec 1,44 million de téléspectateurs en moyenne (5,8% de part d'audience) entre 20h30 et 22h50, avec une pointe à 1,67 million à 21h54. Très largement annoncé, le troisième et dernier débat voyant s'affronter les six candidats à la primaire socialiste n'a pas eu à rougir devant les performances d'audience des deux précédents. Le premier débat diffusé sur France 2 le 15 septembre dernier avait réuni 4,9 millions de téléspectateurs (soit 22,1% de part d'audience), selon Médiamétrie. Le second, diffusé sur iTélé le 27 septembre, a permis à la chaîne d'information de la TNT du groupe Canal+ d'enregistrer son record absolu avec une audience cumulée de 3,4 millions de téléspectateurs entre 18h et 21h30, et un pic d'audience à 20h40 à 1,1 million de téléspectateurs.

Chef d'orchestre de cet ultime rendez-vous entre candidats avant le scrutin de dimanche, Olivier Mazerolle estime que ce débat a « permis de mettre au c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant