Primaire du PS : Claude Guéant demande des garanties

le
0
Le ministre de l'Intérieur juge que la consultation organisée par le parti pour désigner son candidat en vue de 2012 est légale. Mais il souhaite que les listes des participants soient rapidement détruites après le scrutin.

La primaire du PS continue de poser problème à droite. Le conseiller de Nicolas Sarkozy, Franck Louvrier, avait dit jeudi vouloir éviter «un détournement politicien des fichiers électoraux». Vendredi, le député Édouard Courtial a fait part de son intention de saisir la Cnil. Dimanche enfin, dans un entretien au Journal du Dimanche, Jean-François Copé a de nouveau dénoncé «un gigantesque fichage politique».

Dimanche soir, le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a voulu mettre les choses à plat. Il a fait part de son souhait d'obtenir des garanties sur la destruction «rapide» des listes des participants. «Il y a un problème qui se pose : la possession de la liste électorale comme la possession de la liste d'émargement, après la consultation, (...) va permettre d'obtenir une sorte de liste des opinions politiques des Français», a relevé Claude Guéant dans le cadre de l'émission «Dimanche soir Politique». «La loi informatique et libertés condamne abso...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant