Primaire des Républicains : l'email secret qui lance la candidature de Sarkozy

le
0
Nicolas Sarkozy va-t-il enfin se lancer dans la campagne des primaires ? Si ce n'est un secret pour personne, l'intéressé ne s'est toujours pas annoncé officiellement.
Nicolas Sarkozy va-t-il enfin se lancer dans la campagne des primaires ? Si ce n'est un secret pour personne, l'intéressé ne s'est toujours pas annoncé officiellement.

C'est un secret de polichinelle. Malgré des difficultés dans les sondages face à Alain Juppé et les inquiétudes de son entourage, la candidature de Nicolas Sarkozy pour les primaires des Républicains ne fait guère de doute. Surtout à la lecture de cet email interne révélé dans les colonnes du Parisien vendredi.

Lire aussi - 2017 : à quoi joue Nicolas Sarkozy ?

Dans ce courriel signé de l'association de soutien de l'ancien président de la République et envoyé à une poignée de cadres, « l'équipe de Nicolas Sarkozy » les appelle à « faire savoir à Nicolas Sarkozy » leur soutien « sur le chemin de la primaire ». L'appel à la mobilisation générale en faveur du leader des Républicains est lancé : « Il faut nous tenir prêts à agir dès aujourd'hui pour faire gagner Nicolas Sarkozy demain. »

S'annoncer avant le 9 septembre

Le mail décline les trois atouts que croit avoir Sarkozy dans son jeu pour renverser la vapeur dans cette campagne fort mal engagée : légitimité, crédibilité et détermination. « Légitimité parce qu'il a été élu chef de l'opposition et porte la responsabilité de l'alternance, parce qu'il s'est mis au service de sa famille politique, au bord de l'implosion avant son retour à l'automne 2014. Crédibilité parce qu'il prépare un projet aussi vaste que concret pour que l'alternance...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant