Primaire des Républicains : Geoffroy Didier se lance

le , mis à jour le
0
Geoffroy Didier se lance dans la course à la primaire. Image d'illustration.
Geoffroy Didier se lance dans la course à la primaire. Image d'illustration.

Un de plus ! La primaire de la droite et du centre attire les candidats. Après Bruno Le Maire, Nathalie Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé, c'est au tour de Geoffroy Didier d'annoncer sa candidature. Le cofondateur de la Droite forte se déclare dans Direct Matin, avant de le réaffirmer sur RTL ce mercredi. « Tous les autres candidats ont un point commun : ils sont tous sortants. Ils ont tous déjà gouverné et la France ne va pas bien pour autant. Dans mes nombreux déplacements, j'ai vu que les Français ressentent l'urgence d'une relève », déclare-t-il dans le quotidien gratuit.

Un fidèle de Sarkozy

Se présentant comme de droite, « mais pas sectaire », l'ancien fidèle de Nicolas Sarkozy a décidé de s'affranchir de son mentor. Il annonce vouloir « réformer en profondeur l'État dans son mode de fonctionnement pour être en adéquation avec la vie réelle ». « Toute loi dont les décrets d'application n'auront pas été définis et signés dans les trois mois sera caduque », poursuit-il. Il souhaite soumettre chaque année via référendum une réforme fondamentale. Il veut que « le travail rapporte toujours plus que l'inactivité, l'ensemble des allocations ne devra jamais excéder 75 % du smic » ou encore renforcer l'armée.

À bientôt quarante ans, il pourrait être le benjamin de la compétition. Une chance ? « Elle (sa jeunesse, NDLR) donne certes de l'énergie. Mais...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant