Primaire de la gauche : Manuel Valls l'emporterait facilement

le
0
Selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions, Manuel Valls arriverait en tête, devant Arnaud Montebourg et Benoît Hamon qui font jeu égal.
Selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions, Manuel Valls arriverait en tête, devant Arnaud Montebourg et Benoît Hamon qui font jeu égal.

Selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions, Manuel Valls obtient 45 % des intentions de vote au premier tour, et l'emporterait facilement au second, face à Arnaud Montebourg ou Benoît Hamon. Le Premier ministre sortant raflerait 43 % des voix au premier tour, soit une avance de 18 points sur Arnaud Montebourg (25 %) et de 21 points sur Benoît Hamon (22 %), en pleine ascension. Vincent Peillon, l'ex-ministre de l'Éducation, arriverait loin derrière avec 7 % des voix, devant Sylvia Pinel (2 %), François de Rugy (1 %) et Jean-Luc Bennahmias (moins de 0,5 %).

Manuel Valls gagnerait facilement au second tour, que ce soit contre Arnaud Montebourg (55 % contre 45 %) ou contre Benoît Hamon (57 % contre 43 %).

L'enquête a été réalisée en ligne du 2 au 4 janvier 2017 sur un échantillon de 6 245 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus comprenant un échantillon de 478 inscrits sur les listes électorales déclarant qu'ils iront certainement voter à la primaire du Parti socialiste et de ses alliés.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant