Primaire de la droite : quand les Hollandais font tout pour faire perdre Juppé

le
1
Alain Juppé fait peur à François Hollande.
Alain Juppé fait peur à François Hollande.

Pour François Hollande, la victoire en 2017 ne peut passer que par celle de Nicolas Sarkozy à la primaire LR. C'est sa fameuse théorie du trou de souris. Les hollandais, à qui les sondages en faveur de Juppé n'ont pas échappé, font donc tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter qu'il ne sorte vainqueur du combat des chefs que se livre la droite. Ils ont donc préparé un argumentaire clé en main pour que les élus de terrain dissuadent les électeurs de gauche, très antisarkozystes, de voter pour le maire de Bordeaux à la primaire.

Parmi les électeurs se disant certains d'aller voter les 20 et 27 novembre, 10 à 16 % seraient de gauche. BFM TV publie le contenu d'une lettre émanant d'un proche du président de la République, "un fidèle déjà impliqué dans la campagne de 2012", qui livre un argumentaire aux élus locaux et régionaux pour dissuader les sympathisants de gauche d'aller voter pour lui à la primaire de la droite et du centre, fin novembre.

"Cher électeur de gauche"

Ce courrier intitulé "Lettre à un électeur de gauche qui envisage de voter Juppé à la primaire de la droite" incite les électeurs de gauche à s'abstenir de voter Juppé pour ne pas défavoriser Nicolas Sarkozy : "Cher électeur de gauche. Tu souhaites la victoire de la gauche en 2017. Tu la souhaites tellement que tu es prêt à aller voter Juppé à la primaire de la droite pour éviter Sarkozy. Mais...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7847994 le mardi 18 oct 2016 à 18:56

    LAMENTABLE??? ils ce fichent pas mal de l'état de la France, ce qui compte c'est le combat de petit chefs