Primaire de la droite : Nicolas Sarkozy appelle déjà aux parrainages !

le , mis à jour le
0
Nicolas Sarkozy appelle déjà aux parrainages sur son site.
Nicolas Sarkozy appelle déjà aux parrainages sur son site.

« La primaire, c'est le 9 septembre pour le dépôt des candidatures. Et, croyez-moi, je n'ai pas l'habitude d'être en retard. » En plein meeting à Nice, fin avril, Nicolas Sarkozy avait d'ores et déjà enfilé le costume de candidat à la primaire de la droite. Aujourd'hui, il se rapproche un peu plus de la ligne de départ.

Si le chef des Républicains ne s'est pas encore officiellement déclaré à l'élection prévue les 20 et 27 novembre, son site web enjoint d'ores et déjà aux internautes de parrainer l'ancien chef d'État. « Vous êtes adhérent Les Républicains à jour de cotisation, soutenez Nicolas Sarkozy », pouvait-on lire sur le site, avant que le message ne soit effacé dans la soirée.

Selon Le Parisien, le message est resté en ligne plusieurs jours et se base sur l'e-mail envoyé le 23 mai par Guillaume Larrivé aux partisans de Nicolas Sarkozy. Dans ce courriel, le député de l'Yonne invite les sympathisants de l'ex-président à parrainer l'ancien président « pour la primaire des 20 et 27 novembre prochains ». C'est déjà lui qui avait réclamé le « plus grand rassemblement possible autour de Nicolas Sarkozy » sur Twitter, le 27 avril dernier.

Des noms en tête

Et si Nicolas Sarkozy prépare d'ores et déjà sa campagne, l'ancien chef d'État se voit déjà à la place de François Hollande, dans le fauteuil présidentiel. Selon Le Canard enchaîné, le chef des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant