Primaire de la droite : François Baroin a fait son choix !

le
0
Francois Baroin a annoncé qu'il soutiendrait une éventuelle candidature de Nicolas Sarkozy
Francois Baroin a annoncé qu'il soutiendrait une éventuelle candidature de Nicolas Sarkozy

Il ne s'est pas encore officiellement déclaré à l'élection présidentielle que Nicolas Sarkozy compte d'ores et déjà un soutien de taille. Invité du Grand Rendez-Vous d'Europe 1, ce dimanche matin, François Baroin a assuré qu'il s'engagerait aux côtés de l'ancien chef de l'État ? si ce dernier tentait de briguer à nouveau l'Élysée ?, précisant que son choix était fait depuis longtemps. « J'attends naturellement qu'il annonce sa propre candidature pour m'y mettre de plain-pied », a-t-il tenu à ajouter, même si une candidature de Nicolas Sarkozy fait peu de doutes.

Cette déclaration n'est pas une surprise. Le député-maire de Troyes compte parmi les fidèles du patron des Républicains depuis des années. Il a d'ailleurs été ministre du Budget, porte-parole du gouvernement, puis ministre de l'Économie sous le quinquennat Sarkozy.

Une revanche ?

Cette annonce confirme même les bruits qui courent depuis plusieurs semaines. Le 14 avril dernier, Le Monde évoquait déjà un ticket Sarkozy-Baroin en vue de 2017. Selon les informations du quotidien du soir, les deux hommes ont noué un pacte à l'été 2015. Si Nicolas Sarkozy, à la traîne dans les sondages et fragilisé par de nombreuses affaires judiciaires, y trouve naturellement son compte, cette alliance profite aussi à l'ancien ministre. Des sarkozystes ont confié au journal que François Baroin serait probablement nommé Premier ministre en cas...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant