Primaire de la droite : Fillon, discret, Juppé, amer, ont voté ce matin

le
1
Alain Juppé a voté à Bordeaux à 10 h 30. 
Alain Juppé a voté à Bordeaux à 10 h 30. 

C'est l'ancien Premier ministre François Fillon qui a ouvert le bal. Il a voté dimanche à Paris à la mairie du 7e arrondissement pour le second tour de la primaire de la droite, dont il est le grand favori. Dans ce bureau où la file d'attente était courte, celui qui est aussi député Les Républicains de Paris a glissé son bulletin dans l'urne à 10 h 25. « J'attends le verdict des électeurs, ce sont eux qui parlent, pas le candidat », a simplement commenté le candidat devant les nombreux journalistes l'attendant à la sortie du bureau de vote.

« Ignoble »

Son concurrent Alain Juppé était alors en train de faire la queue à peu près à la même heure à Bordeaux. L'ancien Premier ministre de Jacques Chirac, écharpe rouge autour du cou, est arrivé avec son épouse à 10 h 15 au bureau de vote de la Chartreuse Saint-André dans le quartier de Caudéran, à l'ouest de Bordeaux. Il a tenté de faire bonne figure face à une nuée de caméras et de photographes : « Ça va plutôt bien, c'est une belle journée », a-t-il lancé. « C'était une belle campagne, j'ai défendu mes idées jusqu'au bout, j'espère que ça va marcher », a-t-il ajouté en masquant difficilement son amertume.

Amer, Alain Juppé peut l'être, lui qui a longtemps été favori de ce scrutin et de la présidentielle elle-même. Dans une allusion à un éditorial de Sud-Ouest qui dénonce une...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7166371 il y a 8 mois

    quelle vision cauchemardesque , Dracula prince des ténèbres :))