Primaire de droite : Apparu justifie l'agenda très calme de Juppé

le
3
Primaire de droite : Apparu justifie l'agenda très calme de Juppé
Primaire de droite : Apparu justifie l'agenda très calme de Juppé

Aux commentateurs qui notent ces derniers temps, qu'Alain Juppé fait une campagne très calme pour la primaire de la droite qui se déroulera en novembre, Benoist Apparu a répondu en ouvrant l'agenda du maire de Bordeaux.

Après « Mon chemin pour l'école », livre-programme paru fin août, et « Pour un Etat fort », en janvier dernier, l'ancien Premier ministre a déjà peaufiné la rédaction de deux ouvrages supplémentaires, qui sortiront en mai et en septembre. Chaque fois, un site internet déroule les propositions faites par le candidat favori des sondages, avec parution des bonnes feuilles et interviews à différents médias. « On a fait le choix d'organiser des séquences thématiques avec des grosses séquences médiatiques autour de ces moments là », a décrit le député de la Marne sur iTélé. « Cette stratégie autour des livres, on ne l'a pas prise il y a trois jours parce que les sondages étaient bons. On l'a inventée il y a un an ». En mai 2015, Apparu avait déjà évoqué ces quatre ouvrages programmatiques, le 3e étant consacré à l'économie et le 4e «ramassant l'ensemble et ouvrant sur les chantiers européens».

Mardi soir, le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis s'était inquiété, avec ironie, de la discrétion du candidat. « Quelqu'un a des nouvelles d'Alain Juppé ? Il est en vacances ? Il n'a d'idées sur rien ? Loi Travail, réfugiés, croissance ? », s'était-il enquis tout de go, sans que l'on sache pourquoi, tout de go, « Camba » ciblait Juppé. L'intéressé lui a répondu : « Dans le Nord ce soir », dans la 10e circonscription où se joue une législative partielle entre les candidats LR et FN, Ndlr). « Le PS en vacances après sa bérézina du premier tour ».

Quelqu'un a des nouvelles d'@alainjuppe ? Il est en vacances ? Il n'a d'idées sur rien ? Loi Travail, réfugiés, croissance ?— Jean-Chr. Cambadélis ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • d.contan il y a 9 mois

    les français ont la mémoire courte avec juppé...il a ete condamné par la justice

  • M7403983 il y a 9 mois

    Juppé aura du travail à faire en 2017. Hollande lui aura laissé une France dans bien triste situation : Endettement record, chômage record , engagements sociaux (dette sociale) records ... Sans compter que le PS (Hollande n'étant pas le dernier) et les syndicats (à gauche) lui mettrons des bâtons dans les roues !!!

  • frk987 il y a 9 mois

    Il sera élu votre vieillard qui s'occupera plus de sa prostate que du pays...mais bon par rapport au super na ze en poste actuel ce sera une sacrée avancée !!!!!!