Primaire à droite : mais oui, Sarkozy sera bien candidat !

le , mis à jour à 07:23
8
Primaire à droite : mais oui, Sarkozy sera bien candidat !
Primaire à droite : mais oui, Sarkozy sera bien candidat !

Pour ceux qui en doutaient encore, Nicolas Sarkozy sera bien candidat à la primaire de la droite et du centre en novembre. Sauf empêchement de dernière minute, évidemment. Ce n'est pas vraiment une surprise, l'ancien président de la République n'est pas du genre à renoncer, malgré les sondages qui le donnent régulièrement battu par Alain Juppé. Mais pour certains — à droite comme à gauche —, une hésitation planait encore.

A la lecture du courriel que nous nous sommes procuré, toute ambiguïté paraît désormais balayée. Ce courrier électronique, signé « l'équipe de Nicolas Sarkozy », a été expédié mercredi matin à une poignée de cadres par l'association de soutien dirigée par le fidèle Brice Hortefeux. Il doit ensuite être largement relayé et donne clairement les axes de la future campagne autour de trois mots clés : légitimité, crédibilité, autorité. Avec une certaine emphase, le courriel développe ce triptyque : « Légitimité parce qu'il a été élu chef de l'opposition et porte la responsabilité de l'alternance, parce qu'il s'est mis au service de sa famille politique, au bord de l'implosion avant son retour à l'automne 2014. Crédibilité parce qu'il prépare un projet aussi vaste que concret pour que l'alternance soit assurée en 2017. Autorité enfin, car son énergie, sa détermination et son expérience à la tête de l'Etat en font un remède parfait à la crise de l'autorité dans laquelle notre pays est plongé. »

La missive interne s'achève par un appel à la mobilisation générale derrière le patron de LR : « Faites savoir à Nicolas Sarkozy que vous le soutenez sur le chemin de la primaire à travers votre engagement, vos dons et votre action. Il faut nous tenir prêts à agir dès aujourd'hui pour faire gagner Nicolas Sarkozy demain. »

Un centre de recrutement pour devenir bénévole

ou encadrant de la future campagne

On ne saurait être plus clair ! En cliquant sur un des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1461628 il y a 8 mois

    Voyoucratie saison 2

  • M1461628 il y a 8 mois

    Et Brice Hortefeux pour servir le rosé pour le pôt de l'amitié républicaine...lol

  • M1461628 il y a 8 mois

    Et Tapie pour négocier une rallonge avec LCL pour les éventuels dépassements de campagne....

  • M1461628 il y a 8 mois

    Des appels aux dons.....ben voyons on réserve les salles pour les meetings , Balkany en chef de campagne , Buisson pour la rédaction des discours, Guéant pour le service d'ordre et la décoration de la salle (tableaux de maitres pas chers...) oupsss je me réveille c(était juste un cauchemard

  • M7097610 il y a 8 mois

    mon chien aussi est candidat. On attend Macron aux primaires de droite quand il aura fini sa crise d'ado attardé et que maman se sera fachée

  • M1461628 il y a 8 mois

    Pour une présidence propre AJ pour 2017

  • frk987 il y a 8 mois

    C'est le plus sûr moyen de mettre le FN au pouvoir avec FH et NS présents au premier tour.

  • M4189758 il y a 8 mois

    JPi - Les français ne veulent NiNi: ni Hollande, ni Sarko. Devinez le gagnant ? La Marine. Merci à tous les deux: y a qu'à regarder.