Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Primaire à droite : François Fillon, le geek, passe à l'offensive
information fournie par Le Point 04/05/2016 à 15:19

Réunion en grande pompe mardi soir pour François Fillon. L'ancien Premier ministre a tenu un meeting sur l'emploi à Issy-les-Moulineaux. Un show 2.0 retransmis en live sur Internet et destiné à remettre en scelle un candidat qui peine à faire décoller sa campagne pour la primaire des Républicains. Celui que les sondages donnent toujours en quatrième position, derrière Bruno Le Maire, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, a décidé de passer à l'offensive.

François Fillon a égrené ses propositions en matière d'emploi, de productivité, d'entrepreneuriat et de fiscalité. « Le c?ur du mal français », a-t-il rétorqué à ceux qui lui reprochent de trop centrer son projet sur l'économie. Une manière aussi d'affirmer sa marque de fabrique alors qu'Alain Juppé s'apprête à son tour à présenter son programme économique le 10 mai à Paris.

Face à une salle comble et en interaction avec plusieurs milliers d'internautes, François Fillon, à qui certains reprochent une posture trop austère, a repris des couleurs. Fin des 35 heures, développement du travail indépendant, suppression du « stupide ISF », baisse des charges des entreprises ou encore cure d'amaigrissement du Code du travail résumé à « 150 pages ». La salle applaudit. « Ce que nous proposons, contrairement à ce que prétendent nos détracteurs, ce n'est pas du sang et des larmes. Le sang et les larmes, c'est la société française d'aujourd'hui. Ce que...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer