Prévisions optimistes pour la petite récolte de café brésilien

le
0

Commodesk - Le 9 janvier, la Conab a présenté les premières estimations de production de café au Brésil pour 2013. Elles seraient de 46,9 à 50,1 millions de sacs de 60 kg.

Cette baisse par rapport à la récolte de 2012, qui était de 50,8 millions de sacs, est caractéristique du cycle de récolte de café brésilien. Les grandes et petites récoltes sont alternées chaque année. La dernière petite récolte, de 2011, s'établissait à 43,48 millions de sacs. Les baisses les plus importantes devraient concerner la production d'Arabica, qui représente trois quart du café brésilien.

Cependant, cet écart est de plus en plus faible au fil des années, la baisse annoncée serait de 1,2 à 7,5%, tout café confondu. La Conab justifie ce rapprochement des deux récoltes par des pratiques agricoles plus appropriées, une meilleure gestion de l'irrigation, des variétés mieux adaptées et des cultures plus étendues.

En 2013, les surfaces caféières du Brésil seront de 2,37 millions d'hectares, en hausse de 2% par rapport à 2012. Minas Gerais garde sa place de plus grand Etat producteur,  avec 1,2 millions d'hectares plantés. La récolte démarrera en avril.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant