Prévisions de croissance en baisse pour l'Asie

le
0
CROISSANCE EN BAISSE POUR L'ASIE
CROISSANCE EN BAISSE POUR L'ASIE

SINGAPOUR (Reuters) - La Banque mondiale a revu ses prévisions de croissance pour 2014 à la baisse en ce qui concerne l'Asie orientale, mais juge que les économies de la région continueront à se développer à un rythme continu dans les deux ans qui viennent.

L'organisation, qui tablait jusqu'ici sur 7,2% de croissance en 2014 et 2015 pour la région, a ramené sa prévision à 7,1% pour les deux années. Elle prévoit également 7,1% pour 2016.

"Une croissance mondiale plus soutenue aidera la plupart des pays en développement de la région Asie de l'Est-Pacifique à croître à un rythme continu alors qu'ils s'adaptent à des conditions financières plus sévères", dit-elle dans son dernier rapport d'étape.

La Banque mondiale, qui parle d'un début d'année "agité", a également revu à la baisse sa prévision de croissance pour la Chine, qui passe de 7,7 à 7,6% pour 2014. Elle reste en revanche inchangée pour 2015, avec 7,5%.

"Si la croissance de la production industrielle a marqué le pas et les exportations se sont contractées au cours des deux premiers mois de 2014, la tendance s'améliore et nous nous attendons à une hausse de la croissance trimestrielle au milieu de l'année à la faveur d'un raffermissement de la demande de la part des pays à hauts revenus", explique-t-elle.

(Masayuki Kitano, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant