Prévisions 2015 pour le marché des devises

le
0

La fin 2014 a révélé les difficultés pour l'Euro, en baisse constante face au Dollar américain. En 2015, la baisse devrait se poursuivre. Le point sur les prévisions concernant l'Euro, le dollar et le Yen.

La baisse de l'Euro

La devise de l'Union européenne a connu, fin d'année 2014, une baisse visible de son cours. La décroissance s'est accentuée début 2015, avec un taux de change de 1,1314 dollars. Ce cours n'avait pas été enregistré depuis 2003. Compte tenu de l'annonce de la Banque Centrale européenne, qui s'est engagée à procéder à un rachat de dettes aussi bien publiques que privées à hauteur de 60 Md¤ par mois, entre mars 2015 et septembre 2016, l'Euro devrait avoir des difficultés à reprendre des couleurs au cours des prochains mois. Cette faiblesse de la devise a néanmoins l'avantage de favoriser les exportations des pays producteurs de matières premières, au sein de l'Union européenne.

L'hégémonie du Dollar américain

Pour le dollar américain, l'année 2015 s'annonce plutôt favorable. La courbe du chômage est à la baisse, les chiffres de la croissance sont quant à eux en hausse, et ce, notamment grâce à une relance de la consommation. Les mesures de la Réserve fédérale pour relancer le dollar ont été positives.

Le yen, l'incertitude

Le Japon souffre depuis vingt ans d'une situation de délation. La Banque du Japon a annoncé des mesures visant à relancer l'économie, mais leur efficacité reste liée aux réformes engagées par le gouvernement. La dépréciation du Yen garde une marge importante pour cette année 2015, mais la devise reste une valeur refuge.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant