Prévision à la baisse des prix des métaux et du pétrole

le
1
(Commodesk) Les prix des matières premières continueront de baisser en 2012 selon le rapport Global Economic Prospects de la Banque Mondiale. Après une année mouvementée au niveau des prix du pétrole et des métaux, les prévisions datées du 18 janvier sont à la baisse.

Pour cette étude, la Banque Mondiale s'appuie notamment sur l'évolution des marchés en 2011. Après l'arrêt des exportations libyennes (de l'ordre de 1,4 million de barils quotidiens), le baril de pétrole avait atteint 120$ puis, face à une faible demande, à la réouverture des ports libyens et aux réserves des membres de l'OPEP, les prix étaient redescendus. Analyse similaire à propos des métaux qui ont enregistré une baisse de 25% entre le début et la fin de l'année 2011. Le cuivre est notamment passé de 10.000$ la tonne en février à 7.500 dix mois plus tard.

Pour 2012, la Banque Mondiale envisage le prix moyen du baril de pétrole devrait descendre à 98$ et estime qu'une diminution de 6% supplémentaire impactera le prix des métaux sauf si la demande chinoise continue de soutenir la demande.
Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jmtzb le mardi 24 jan 2012 à 16:16

    On ne voit vraiment pas la baisse à la pompe.Et qu'on ne nous dise pas que c'est à cause de L'euro qui baisse.Les variations de la monnaie,sont de beaucoup plus faible amplitude