Prévention : ce que proposent les candidats

le
0
Interrogés sur la prévention sanitaire par un collectif de médecins, François Hollande et Nicolas Sarkozy ont expliqué ce qu'ils feraient s'ils étaient élus.

Les 100.000 morts évitables chaque année en France liées au tabac, à l'alcool, à l'insécurité routière et à l'alimentation, devraient être un des sujets du débat télévisé entre les candidats à l'élection présidentielle, selon un groupe de neuf médecins qui leur a soumis 14 propositions. Réunis au sein d'un collectif initié par le Pr Claude Got, un ardent défenseur de la prévention, ces experts interviennent à chaque élection présidentielle depuis 1988 pour interroger les candidats et leur soumettre des propositions en lien avec la prévention sanitaire. En 2012, ils ont récolté les réponses «radicalement différentes» des deux finalistes, selon leur communiqué publié vendredi dernier sur ce site. Voici les principales positions de François Hollande et de Nicolas Sarkozy.

o Tabac

Augmenter les taxes sur les cigarettes. Chaque année, 60.000 Français décèdent à cause du tabac pour 15 millions de fumeurs. Interpellés sur les moyens de faire bais

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant