Prêts étudiants: les meilleures offres de la rentrée

le
0

Etudiants, sachez-le, certaines banques accordent assez facilement des prêts sans intérêts de 1.000 euros sur un an dans l'espoir de vous transformer en client. Car il vous faudra souscrire une convention de compte. Cette somme couvrira vos frais de scolarité, vos achats de livres... Vous rembourserez alors 83,33 euros par mois de capital durant douze mois (hors assurance, qui est facultative).
Ces offres peuvent être cumulées avec le prêt «permis de conduire à 1 euro par jour» sans frais lui non plus, les intérêts étant pris en charge par l'État. Les élèves boursiers peuvent aussi obtenir gratuitement des avances sur bourse. De même, avec un contrat de travail, l'étudiant peut bénéficier des avances destinées aux jeunes actifs. 
Toutes ces avances peuvent s'ajouter à un crédit étudiant au taux compétitif. Dans tous les cas, regardez le TAEG (taux annuel effectif global) qui figure obligatoirement sur toute offre de prêt. Il inclut le taux d'intérêt de base, les éventuels frais de dossier, ou toute autre commission facturée, mais pas les primes d'assurance décès-invalidité, qui sont facultatives et dont les coûts varient selon la nature du prêt et sa durée (celles des prêts liés au permis de conduire sont même parfois les plus chères). Le Revenu a répertorié les offres les plus intéressantes du moment. 

(lerevenu.com) - BNP Paribas ? Prêt Prélib'Campus de 1.000 euros sur douze mois sans intérêts, hors

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant