Prêts de 85 milliards d'euros pour l'Irlande

le
0
Les détails de l'accord conclu entre l'Irlande, l'UE et le FMI seront dévoilés ce dimanche après-midi. Les ministres des Finances européens sont actuellement réunis à Bruxelles pour finaliser ce plan d'aide à l'Irlande. Le taux d'intérêt qui va être fixé est très attendu.

Presque sept mois après l'octroi d'un prêt de 110 milliards d'euros à la Grèce, l'Union européenne (UE) pioche de nouveau dans son fonds européen de stabilité financière. Cette fois-ci, pour l'Irlande.

Le gouvernement irlandais et la mission d'experts européens et du FMI sont en effet tombés d'accord sur les grandes lignes d'un plan d'aide d'un montant, attendu, de 85 milliards d'euros. Christine Lagarde a confirmé en début d'après-midi que le plan était «quasiment bouclé».

Ce programme de prêts doit en effet être adopté dans la journée par les ministres des Finances européens qui sont actuellement réunis (depuis 13h30 environ) à Bruxelles ce dimanche. Ils sont en train de finaliser les derniers détails du plan, notamment le taux d'intérêt pour ces prêts. Ils communiqueront sur ces points précis dans l'après-midi, comme l'a confirmé le gouvernement irlandais.

Hier, la télévision publique irlandaise évoquait un taux de 6,7%. Soit bien plus que les 5,2%

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant