Prêtre tué : Saint-Dié refuse également d'inhumer Abdel Malik Petitjean

le
3
Lors de la messe en la cathédrale de Rouen en hommage au père Jacques Hamel tué le 26 juillet par deux djihadistes.  
Lors de la messe en la cathédrale de Rouen en hommage au père Jacques Hamel tué le 26 juillet par deux djihadistes.  

Interrogé mardi sur France Bleu Sud Lorraine, le maire de Saint-Dié-des-Vosges, David Valence, s'est exprimé sur la possibilité d'accueillir la dépouille de l'un des auteurs de l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray, lors duquel le prêtre Jacques Hamel a été égorgé. « Je n'ai pas été contacté par la famille, mais, pour parer à toute éventualité, je préfère d'ores et déjà dire que la Ville ne souhaite pas inhumer l'un des terroristes de Saint-Étienne-du-Rouvray », a réagi l'édile.

Abdel Malik Petitjean, né à Saint-Dié-des-Vosges, dans les Vosges, le 14 novembre 1996, a grandi dans l'est de la France avant de déménager à Montluçon (Allier), puis à Seynod (Haute-Savoie) et enfin à Aix-les-Bains. Des membres de sa famille vivraient encore en Lorraine.

Pour le maire de Saint-Dié, l'inhumation de l'un des assassins du père Hamel doit se faire « en toute sécurité et dans la plus grande discrétion » pour éviter tout « phénomène de culte néfaste à leur mémoire que certains pourraient organiser ». « Il est souhaitable que les lieux des sépultures ne soient pas les lieux où les personnes ont vécu », a-t-il ajouté.

« Les lois de la République »

Lundi, c'est le maire de Montluçon qui avait annoncé son refus d'organiser l'inhumation du djihadiste. Abdel Malik Petitjean a vécu dans cette commune de l'Allier. Le maire Les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JODHY le mardi 9 aout 2016 à 16:29

    Moi je dirais retour dans la pays d'origine par avion militaire ( largage au dessus du désert )

  • M7166371 le mardi 9 aout 2016 à 15:34

    crematorium point.

  • cmoineau le mardi 9 aout 2016 à 13:49

    les crématorium existent, c'est largement suffisant pour eux