Prêtre tué - Homélie de Mgr Vingt-Trois : une mauvaise polémique ?

le
1
Le cardinal Vingt-Trois a déclaré : «?Silence des élites devant les déviances des m?urs et la législation des déviances.?»
Le cardinal Vingt-Trois a déclaré : «?Silence des élites devant les déviances des m?urs et la législation des déviances.?»

Si la messe célébrée mercredi soir en hommage à Jacques Hamel au sein de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris a été particulièrement émouvante, un passage de l'homélie du cardinal André Vingt-Trois a plus particulièrement fait parler de lui. Alors qu'il défendait des valeurs de fraternité dans une nef pleine à craquer, l'archevêque de Paris a fustigé le climat politique délétère français et la « pensée unique ». Il s'en est alors pris, semble-t-il, implicitement au mariage pour tous en fustigeant le « silence des élites devant les déviances des m?urs et la législation des déviances ». Du côté du diocèse de Paris, cité par 

Le Huffington Post

, on explique qu'« en aucun cas, il [le cardinal André Vingt-Trois, NDLR] ne voulait cibler une mesure en particulier, surtout pas le mariage pour les couples homosexuels. Il ciblait plutôt l'ensemble des évolutions sur la bioéthique, la fin de vie, la gestation ».

Néanmoins, ce passage de l'homélie a suscité la colère de plusieurs membres du parti socialiste. En découvrant ces paroles ? consignées, comme une grande partie de son discours, sur le compte Twitter d'André Vingt-Trois avant d'être supprimées ? de nombreux élus ont manifesté leur indignation sur le réseau social.

Capture d'écran des signes effacés à l'appui, l'adjoint à la maire de Paris Emmanuel...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1084720 il y a 4 mois

    Certains politiques, qui ne fréquentent jamais l église, n'y viennent que pour les voix que leur présence peut leur rapporter, il est juste qu'ils prennent aussi une leçon...