PRETOMA, l'alliance pour les océans

le
0

PRETOMA est une OGN à but non-lucratif créée en 1997 au Costa-Rica. Cette organisation a pour but la préservation de la vie marine et la recherche sur les océans, afin de protéger leurs ressources et leur biodiversité. Le but est également de promouvoir des lois durables sur la pêche au Costa Rica et plus globalement en Amérique Centrale.

Le Costa-Rica est vu comme un pays conservateur. Il possède en effet de nombreuses lois et réglementations très positives pour la nature. Cependant, la préservation de la vie marine est loin d'être aussi respectée que la protection des terres et ces lois utiles sont rarement appliquées sérieusement.

C'est pourquoi PRETOMA a été crée afin de redoubler d'efforts pour permettre une réelle amélioration. L'organisation dirige son travail sur :

1. Mettre en place les projets de conservation sur le terrain

2. Développer la recherche et aider à l'application des lois à bord des bateaux de pêche

3. L'éducation et la prise de conscience du grand public

4. Les procès et les politiques de plaidoyers

L'organisation a mené une campagne contre la pêche aux ailerons de requin au Costa-Rica, incluant 80 000 signatures sur une pétition pressant le gouvernement d'abolir cette pratique meurtrière.

De nombreuses publications sont éditées pour permettre aux gens de mieux connaître le requin et la tortue. Des satellites permettent d'étudier les déplacements des animaux et la capture temporaire offre une étude approfo

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant